Registreren    Inloggen    Forum    Zoeken    Help

Forumoverzicht » BIEENKORF FORUM » Café

Plaats een nieuw onderwerp Antwoord op onderwerp  [ 1 bericht ] 
Auteur Bericht
 Berichttitel: bijen en hoederecht
 Bericht Geplaatst: wo sep 28, 2011 8:14 
Site Admin

In een conflict tussen een ouderpaar i.v.m. het hoederecht over de 2 kinderen, ging de advocaat van de vrouw wel heel ver. Hij wilde bewijzen dat de vader de kinderen beter niet kreeg omdat hij imker was en de bijen een gevaar betekenden voor hen !!! Gelukkig ging de rechter daar niet op in.

Alain Louy, avocat à Strasbourg, a tenté de réduire les droits d'un papa apiculteur, en présentant les abeilles comme féroces, à la veille d'Apidays. Echec.
Ayant perdu pied dans un conflit de garde d'enfants, l'avocat Strasbourgeois Alain Louy a violemment attaqué les abeilles devant la juge aux affaires familiales, dans ses écritures et sa plaidoirie, le 15 juin 2011, pour tenter de réduire ou de faire supprimer les droits parentaux d'un papa apiculteur. Incroyable, mais vrai !

Après qu'une enquête sociale objective a conclu à l'urgence d'une résidence principale des enfants chez leur papa apiculteur, l'avocat de la maman (plusieurs fois condamnée pour enlèvement d'enfants) a mené une charge virulente contre les abeilles du papa qui, selon Maître Louy, "représenteraient un grave danger pour les deux garçons..." L'ennui pour cet avocat, qui affiche une totale méconnaissance de l'apiculture et de l'abeille, c'est que l'enquête sociale a prouvé que "les enfants aiment les abeilles et l'apiculture, qu'ils sont volontaires pour aider leur papa dans les ruches et qu'ils n'ont jamais été piqués par les abeilles Buckfast de leur père..."

Les surprenantes demandes de l'avocat Alain Louy
Confondant l'avant et l'arrière d'une ruche vitrée, l'avocat Alain Louy a même soutenu que l'aîné des enfants "était gravement menacé lorsqu'il observait les abeilles à travers la vitre". Dans sa phobie des abeilles, maître Alain Louy a même demandé à la juge aux affaires familiales "de prendre une ordonnance imposant aux deux enfants de l'apiculteur de se tenir à une distance de plus de 50 mètres des ruches...", alors que les deux enfants, qui disposent d'équipements de protection, "aiment aider leur père dans les ruches et aiment les abeilles", selon l'enquête sociale du 7 mars 2011.

Utilisant les photos présentées par maître Louy, la défense du papa apiculteur n'a pas eu de mal à démontrer que la partie adverse savait fort bien que la photo avait été prise à l'arrière de la ruche, où l'enfant est séparé et protégé des abeilles par la vitre. Et d'ajouter que la sortie des abeilles se fait par l'avant, de l'autre côté d'une haie infranchissable. Pourquoi se protégerait-il avec un scaphandre d'apiculteur d'abeilles douces travaillant de l'autre côté d'une vitre hermétique ?

Toutes les demandes de l'avocat Alain Louy rejetées
L'avocate de l'apiculteur devait aussi rappeler que le papa est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics au niveau des abeilles, du frelon asiatique et de la sécurité du public, un homme responsable, qui a pour premier souci la sécurité des citoyens !

Toutes les demandes de l'avocat Alain Louy ont été rejetées par la juge aux affaires familiales de Strasbourg. Et les observateurs se sont demandés "Quelle mouche a piqué Maître Louy ?"
(Bron : suite101.fr)

Profiel  
Antwoord met een citaat  

Plaats een nieuw onderwerp Antwoord op onderwerp  [ 1 bericht ] 

Forumoverzicht » BIEENKORF FORUM » Café